Retour

[Covid-19] La viande d'agneau, un atout santé

Pour tout savoir sur les qualités nutritionnelles

Publié le par Jérôme Normand (Institut de l'Elevage), Isabelle Legrand (Institut de l'Elevage), Laurence Sagot (Institut de l'Elevage)
Conseil en élevage Ovin viande
Depuis quelques semaines, la France subit de plein fouet les conséquences de la pandémie du coronavirus Covid19. L’interdiction des regroupements, les mesures de confinement, la fréquentation perturbée des magasins et autres mesures de protection sanitaire ne doivent pas nous faire oublier les atouts nutritionnels de la viande d’agneau, surtout avec Pâques qui approche !

L’analyse de 144 noix des côtes filets dans le cadre du projet ECOLAGNO fournit de nouvelles informations sur la qualité nutritionnelle de l’agneau français. Riche en protéines de bonne qualité, la viande d’agneau est également une source de vitamine B12 et de minéraux essentiels tels que le fer, le zinc ou le sélénium. Elle démontre ainsi son intérêt dans une alimentation équilibrée. Les bénéfices santé varient selon les conditions de production des agneaux.

Le document joint a été réalisé par l’Institut de l’Elevage et ses partenaires, et cofinancé par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Il est destiné aux opérateurs de la filière engagés dans la commercialisation et la promotion de l’agneau français

Par ailleurs, pour tout savoir sur les nouveaux produits de viande d’agneau et la façon de les cuisiner, consulter l'article Guide de découpe Agneau Presto