[MMX2020 Lait] La Chine et l’Asie laitière face à la multiplication des crises sanitaires
Webinaire du mercredi 27 mai 2020 à 16h
Publié le
par
Groupe Economie du Bétail GEB (Institut de l'Elevage)
Malgré un rebond de sa production laitière, la Chine a conservé en 2019 son rang de premier importateur mondial de produits laitiers. La crise liée au Covid-19 n'a pas interrompue la hausse de la production chinoise mais a entrainé une baisse des ventes et la constitution de stocks de poudres. Alors que le pays tente de retrouver une activité normale, la crise devrait impacter les importations de poudres grasses, mais peu celles de poudre maigre et modifier certains habitudes de consommation, selon les prévisions du GIRA.
Au programme de ce webinaire :
Place de la Chine dans les échanges mondiaux et l’impact du Covid-19 sur la demande, la production et les importations chinoises, par J-M Chaumet (GEB - Idele)
- Impact de la FPA et du Covid-19 sur les firmes (chinoises, internationales), sur les échanges internationaux et les équilibres de marchés internationaux, par C. Lafougère (GIRA)
- L’expérience de Pascal Beillevaire (SA Beillevaire) sur ces marchés
Documents à télécharger
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.