Retour

Marchés Mondiaux du lait et de la viande 2025

mercredi 11 juin 2025

Publié le par Caroline Monniot
Prenez date Marchés Lait et viande Bovin lait Bovin viande Ovin lait Ovin viande Veau de boucherie
La 14e édition de la conférence Les Marchés Mondiaux du lait et de la viande aura lieu le 11 juin 2025 à Paris.

L’actualité économique et internationale invite à établir un bilan actualisé et à questionner les perspectives des marchés des viandes et des produits laitiers.

Notre conférence sur les marchés mondiaux du lait et des viandes bovine et ovine, prévue sur une journée mercredi 11 juin à Paris (avec retransmission en direct en visioconférence), propose de relever ce défi.

L’équipe du Département Economie d’Idele présentera ses derniers travaux sur les évolutions des marchés internationaux. Des experts invités feront part de leurs analyses sur les évolutions en cours et les perspectives.

 

Programme prévisionnel :

 

9h30 : Accueil café

 

10h00 : Introduction, Samuel Bulot & Boris Duflot – Idele

10h15 : Contexte économique international et perspectives des marchés des matières premières, Thierry Pouch et Clarisse Bonhomme – Chambres d’Agriculture France

11h15 : Panorama général du marché mondial des produits laitiers, Baptiste Buczinski – Idele

11h40 : Prévisions sur le marché des produits laitiers et valorisation du lait, Christophe Lafougère – GIRA

12h20 : Panorama général du marché mondial viande bovine : toujours plus de volumes échangés, Caroline Monniot – Idele

 

12h45 : Cocktail déjeunatoire

 

14h15 : Un marché mondial de la viande ovine instable, Cassandre Matras – Idele

14h40 : Viande et bovins vivants en Méditerranée : un recours croissant aux importations, Maxime Le Glaunec – Idele

15h05 : Viande bovine : le Mercosur toujours plus fort, Ilona Blanquet – Idele

15h30 : Produits laitiers aux USA, un marché mouvementé, Baptiste Buczinski – Idele

15h55 : Rebond de la production laitière en Nouvelle-Zélande et place sur les marchés asiatiques, Virginie Hervé-Quartier – Idele

16h20 : conclusion, Maryvonne Lagaronne – Idele

 

16h45 : fin de journée

 

 

Renseignements : marchesmondiaux(at)idele.fr

 

 

 

Tarif :

155€ en présentiel - 72€ en webinaire

Inscription obligatoire (voir en haut de la page)