Lundi 27 avril Grâce à votre capacité d’adaptation et à des mesures déjà prises de digitalisation de notre fonctionnement, ces 7 semaines ont été aussi efficaces que possible
Cette première phase s’est plutôt bien déroulée. Grâce à votre capacité d’adaptation et à des mesures déjà prises de digitalisation de notre fonctionnement, ces 7 semaines ont été aussi efficaces que possible.
Les ressources humaines ont assuré avec un surcroît d’activité sur les contrats et la gestion des arrêts. Les paies sont réalisées et virées dans les temps, nous venions de dématérialiser les envois de fiches de paie. Les services administratifs ont établi les comptes de 2019, le commissaire aux comptes a pu les réviser et nous les présenterons au Conseil d’administration mercredi. La fonction encaissement paiement est assurée. Au contrôle de gestion, le processus de suivi des conventions se poursuit avec des signatures par voie électronique.
En ce qui concerne notre activité technique et scientifique, la demande d’analyse de la conjoncture est accélérée dans un contexte de volatilité aigüe : la vérité d’une semaine n’est pas toujours celle de la semaine suivante. Un effort important est consacré à la [Covid-19] Dossiers spéciauxcommunication, que ce soit sur le web, OK éleveur, les réseaux sociaux... Des formations à distance sont organisées et les webinaires rencontrent un vif succès. Le partage de compétences entre collaborateurs est de plus en plus étoffé. Il a été remarqué par les collègues directeurs d’ITA. Il est ouvert dans quelques cas à des collègues des autres instituts.
Dans cette période, il faut particulièrement mentionner le service informatique en disant que cela marche bien. C’est une réussite qui nécessite aussi un travail certain.
Pour faire un bilan de cette période et préparer les suivantes, nous vous transmettrons la semaine prochaine une enquête en ligne.
Après vous avoir remerciés pour cette première période, il nous reste à nous préparer pour les parties suivantes qui ne seront pas obligatoirement plus simples et qui demanderont aussi solidarité et capacité d’adaptation…