Retour

La ferme expérimentale de La Cazotte en 2021

Publié le par Clémence Corre
Economies d'énergie Evaluation environnementale Ovin lait Ovin viande Bovin viande
En 2021, la ferme expérimentale de La Cazotte a mieux valorisé ses produits (lait et viande) et a amélioré la gestion des quantités de concentrés distribués aux brebis, baissant ainsi son cout de production par rapport à 2020. L’excédent du bilan azoté est relativement faible.

En 2021, la ferme expérimentale de La Cazotte élève 550 brebis laitières et livre 170 250 L de lait conventionnel en AOP Roquefort. La ferme possède aussi un atelier ovins viande et bovins viande en agriculture bio et un atelier cultures de vente. La complémentarité des ateliers permet une bonne valorisation des surfaces de pâturage et des fourrages conservés, menant à un bon niveau d’autonomie massique (82%). La meilleure valorisation des produits et la baisse du cout de production ont permis d’obtenir de doubler la rémunération permise/UMO exploitant par rapport à 2020. Pour en savoir plus sur cette exploitation, retrouvez dans les documents en bas de page ses résultats technico-économiques, environnementaux et d’autonomie alimentaire sur l'année 2021.

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.