[MMX2022] Les marchés nord-américains de la viande bovine sous l’impact de l’inflation des coûts et des prix à la consommation
Les Marchés Mondiaux du lait et de la viande 2022
Publié le
par
Alix Gérardin
Le redressement de la production a alimenté des exportations record.
Après une année 2020 fortement affectée par la pandémie de Covid-19, la production de viande bovine s’est redressée en 2021 dans les trois pays d’Amérique du Nord. Cette hausse des abattages a été alimentée par une accélération de la décapitalisation des cheptels étatsuniens et canadiens, qui ont souffert d’importantes sécheresses. Le cheptel mexicain a poursuivi sa croissance. Les exportations de la région ont battu des records, en réponse à un marché mondial en manque de viande. Outre les échanges régionaux, les trois pays ont développé leurs envois vers les marchés asiatiques avec des hausses marquées vers la Corée du Sud, la Chine et le Japon.
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.