Retour

[SPACE 2024] Consommations d’énergie dans les élevages herbivores

Mise à jour des références Idele

Publié le par Thomas Gontier (Institut de l'Elevage), Rémi Vial (Institut de l'Elevage), Thierry Charroin (Institut de l'Elevage), Alisson Baron (Institut de l'Elevage), Pascal Pachot (Institut de l'Elevage), Monique Laurent (Institut de l'Elevage), Philippe Tresch (Institut de l'Elevage), Vincent Lictevout (Institut de l'Elevage), Maxime Marois (Institut de l'Elevage), Catherine de Boissieu (Institut de l'Elevage), Guillaume Mathieu (Institut de l'Elevage), Sophie Boyer-Lafaurie (Institut de l'Elevage)
Climat Economies d'énergie Bovin lait Bovin viande Caprin Veau de boucherie Equin Ovin lait Ovin viande
Présentation des principales références de consommation dans les différentes filières d’élevages herbivores.

L’analyse des consommations d’énergie des fermes nécessite d’avoir des références adaptées aux différents systèmes. Le document présente les principaux résultats d’un document en cours de finalisation sur les consommations d’énergie directe et indirectes ainsi que la méthodologie d’analyse. Un focus est ensuite fait sur les résultats pour la filière veaux de boucherie.

Interview sortie de conférence

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.