SOMMET 2025 - VICTOR - Des outils pour maitriser la qualité des produits et la rentabilité des circuits courts(viandes bovines et porcines)
Publié le
par
Clémence Bièche-Terrier (Institut de l'Elevage), Christèle Pineau (Institut de l'Elevage), Paul Tribot Laspière (Institut de l'Elevage), Arnaud Bozec (IFIP)
Le projet VICTOR - Viandes en circuits courts touche à sa fin. Après avoir mené des enquêtes auprès des acteurs des circuits courts (producteurs et clients) pour identifier leurs attentes en termes de qualité, après avoir investigué la maitrise technique et hygiénique par les producteurs qui transforment eux-mêmes leurs viandes et produits carnés, après avoir évalué la rentabilité et le temps de travail liés à cette activité, les partenaires du projet VICTOR ont développé des outils utiles pour accompagner les éleveurs en circuits courts. La génèse de ces outils vous sera présentée lors d'une conférence et les outils eux-mêmes pourront être testés lors d'une animation dédiée sur le stand de l'Institut de l'Elevage.
Documents à télécharger
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.
