Retour

Printemps 2010, nouveaux index, nouveaux BGTA

Note IBOVAL n° 54

Publié le par Philippe Boulesteix (Institut de l'Elevage)
Evaluations et index Bovin viande
Après avoir dernièrement (note IBOVAL n° 53) présenté la nature des différents changements concernant l'indexation IBOVAL 2010, cette note a pour objet d'illustrer les principales conséquences de ces modifications et de présenter les nouveautés du Bilan Génétique du Troupeau Allaitant.

L’évaluation IBOVAL 2010 fait l’objet de nombreux changements concernant tous les groupes de caractères évalués (naissance, croissance et morphologie). Les modifications intégrées permettent de publier des index et des CD à la fois plus fidèles à la réalité de la collecte des généalogies et des performances, mais aussi à l’exploitation génétique qui peut en être faite.

 

De nouveaux index font également leur apparition. Le Bilan Génétique du Troupeau Allaitant (BGTA) est par conséquent enrichi cette année de ces nouveaux outils d’aide à la décision. Les évolutions concernent les éléments systématiquement envoyés aux éleveurs, c’est-à-dire le volet de synthèse et les listes individuelles des reproducteurs du troupeau.

 

Vous pouvez visualiser, imprimer ou télécharger cette note de manière classique (pages 1 à 5) à partir du fichier "Note IBOVAL n°54".

Vous pouvez également imprimer et/ou télécharger cette note de manière à constituer un document de 4 pages recto-verso (à imprimer de préférence au format A3) à partir du fichier "Note IBOVAL en A3" et y insérer la maquette d’une page présentant les nouveautés des listes taureaux "Note IBOVAL (tableau intérieur)".

 

Documents associés