Cap Protéines : Innovons pour notre souveraineté protéique. Un projet de recherche, développement et innovation ambitieux pour renforcer l’autonomie protéique des élevages français
Rennes - septembre 2021 – 9h00 - 10h00
Publié le
par
Damien Hardy (Institut de l'Elevage), Jérôme Pavie
Le Plan Protéines 2030 vise à assurer la souveraineté protéique de la France à l’horizon 2030.
Il comporte un important volet de recherche, développement, innovation et transfert, confié à Terres Inovia et à l’Institut de l’élevage : le programme Cap Protéines. Pour la partie élevage, l’enjeu est de réduire notre dépendance aux importations de protéines végétales destinées à l’alimentation animale, pour certaines liées à de la déforestation et issues de cultures OGM. L’enjeu est aussi de renforcer l’autonomie protéiques des élevages bovins, ovins et caprins en augmentant leurs capacités de production et de valorisation de fourrages riches en protéines (légumineuses, protéagineux, prairies multi-espèces…).
Intervenants : Damien Hardy et Jérôme Pavie (Idele) & Têko Gouyo (Terre Innovia)
Plaquette de présentation Cap Protéines
Partenaires
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.