Retour

Belle présence Idele au congrès annuel de l’EAAP

73e édition du congrès de l'EAAP

Publié le par Susana De Magalhaes (Institut de l'Elevage)
Automatisme et capteurs Bâtiment Climat Equipements d'élevage Evaluation environnementale Systèmes d'information en élevage Bovin lait Bovin viande Caprin Equin Ovin lait Ovin viande
La 73e édition de l’EAAP, association européenne de zootechnie, s’est tenue à Porto du 5 au 9 septembre. Cette année encore, l’Institut de l’Elevage y a été particulièrement bien représenté, avec une délégation de 16 collaborateurs.

Au-delà des travaux qu’ils ont présentés, Latifa Najar a co-présidé 2 sessions, tandis que Jean-Marc Gautier en a co-présidé 1.

Au total, les participants ont pu assister à 16 présentations Idele, dont voici le détail :

Sans oublier les 2 posters présentés par Patrick Massabie et le duo Caroline Evrat-Georgel/Delphine Neumeister. Au total, une cinquantaine de collaborateurs Idele était listée dans le programme en tant qu’auteur principal ou co-auteur pour près de 80 travaux !

En outre, Idele s’est distingué avec 5 collaborateurs primés : Nicolas Gafsi a raflé le NOVUS Award, Delphine Neumeister et Caroline Evrat-Georgel ont obtenu le prix du meilleur poster décerné par la commission "Systèmes d’élevage" (Livestock Farming Systems), tandis que le duo Amélie Fischer & Adrien Lebreton s’est vu décerner le prix de la meilleure présentation par la commission "Elevage de précision" (Precision Livestock Farming).
 
A la fin du congrès, Latifa Najar et ses partenaires ont tenu la 3e réunion du steering board du projet EU-PRIMA MILKQUA à la faculté de Pharmacie de Porto, le vendredi 9 septembre 2022.
 
L’année prochaine, la 74e édition du congrès EAAP se déroulera à Lyon, du 28 août au 1er septembre 2023. Idele est d’ores et déjà impliqué dans l’organisation de ce congrès conjoint au colloque mondial WAAP (27 août) et à Interbull (26-28 août). A noter que Jean-Marc Gautier est vice-président de la commission Elevage de Précision et que Latifa Najar s’est vue confiée la vice-présidence de la commission Nutrition, ce qui facilitera les interactions entre Idele, l’INRAE et les différents partenaires EU dans l’organisation de ces futurs événements.

 

Retour en images sur l'EAAP 2022 !