Le logiciel CONVERSE
Le module de contrôle de conformité syntaxique des VSE
!!! Attention, mise en production le 30 mai 2022 !!!
!!! Attention, changement important depuis le 30 avril 2007, le nombre maximum de VSE par fichier passe de 30 000 à 10 000 !!!
Localisation des différentes versions du programme converse
Le schéma de localisation des différents programmes de converse est détaillé en cliquant ici.
Mode d’emploi du logiciel
Les cahiers des charges descriptifs
Le module de contrôle d’interface opère une série de contrôles de conformité syntaxique sur les vecteurs d’information utilisés par le Système d’Information de l’Identification Animale, les VSE.
Dans ces documents sont décrits pour chaque zone de chaque VSE, la dimension, le format, et les caractéristiques à remplir. En cas de non respect de la règle prévue, une erreur est renvoyée à l’émetteur, et le fichier de VSE est rejeté en attendant correction.
Pour obtenir le cahier des charges descriptif du module de contrôle d’interface entre les bases locales et la BDNI, cliquez ici.
Pour obtenir le cahier des charges descriptif du module de contrôle d’interface entre les logiciels détenteurs et le point focal, cliquez ici.
Pour obtenir le document descriptif des tables de référence du SIIA, cliquez ici.
La partie téléchargement
Le logiciel converse version 2.16.0 est disponible en cliquant ici.
Le logiciel converse version 2.17.0 est disponible en cliquant ici.
Le logiciel converse est disponible sous 5 formes :
- Exécutable sous plate-formes Windows 32bits
- Exécutable sous plate-formes Windows 64bits
- Exécutable sous plate-formes AIX
- Exécutable sous plate-formes LINUX
- Les sources correspondants pour toute implantation sur d’autres plate-formes. Pour obtenir ces programmes, adressez un mail au développeur de CONVERSE :
- indiquer en objet du courrier électronique : "SIIA / demande des sources de CONVERSE",
- mentionner dans le corps du message vos coordonnées complètes : nom de la structure demandeuse, nom & prénom du correspondant sur le dossier, adresse postale complète, n° de téléphone et de fax.
Toutes ces informations sont destinées à des fins de comptage et d’identification des publics intéressés par ce type de logiciel. Par retour vous recevrez le fichier ZIP contenant les sources.