METH’ALGUES : Des algues pour réduire les émissions de méthane entérique chez la vache laitière Lot 4 : Les tests pratiques de l’utilisation d’algues dans l’alimentation des vaches laitières en ferme expérimentale
Publié le
par
Benoit Rouillé (Institut de l'Elevage), Raphaël Boré (Institut de l'Elevage), Julien Jurquet (Institut de l'Elevage), Lucile Oble (Chambre d’agriculture Pays de la Loire - Ferme Expérimentale des Trinottières)
Le projet METH’ALGUES répond aux besoins d’amélioration des connaissances scientifiques et pratiques sur cette solution d’avenir. L’objectif du projet est d’évaluer différentes ressources d’algues marines pour réduire les émissions de méthane entérique chez la vache laitière.
L’objectif du lot 4 est d’évaluer les effets de l’utilisation d’un mélange d’algues (Fucus vesiculosus et Chondrus crispus) sur les performances zootechniques et les émissions de méthane entérique des vaches laitières.
Les principaux résultats obtenus sont accessibles dans une fiche recto-verso téléchargeable en fin de page, et en vidéo ci-dessous.