Retour

Indicateurs technico-économiques Race Charolaise - Campagne 2019

Publié le par Christèle Pineau (Institut de l'Elevage), Lucie Allart (C.A. Allier (03)), Laurène De Nicolay (C.A. Cher (18)), Stéphane Brisson (C.A. Loire (42)), Lucille Boucher (C.A. Puy de Dôme (63)), Frédérique Marceau (C.A. Nièvre (58)), Vincent Doal (C.A. Côte d'Or (21)), Thierry Lahemade (C.A. Saône et Loire (71)), Christelle Veau (C.A. Nièvre (58)), Claude Vincent (C.A. Indre (36))
Coûts de production Revenu des éleveurs Bovin viande
Ce document rassemble les points de repères et les grilles d'appréciation des indicateurs technico-économiques en bovins charolais adaptés à la campagne 2019.

Chaque indicateur ne doit pas être utilisé seul, mais interprété en fonction de l’ensemble du système d’exploitation : tous ces éléments (critères de production de viande, coûts d'aliments, reproduction, systèmes fourragers, niveaux d’aides) doivent s’insérer dans une démarche globale d’exploitation. Afin de faciliter l'analyse et de positionner les résultats des élevages, ces derniers sont présentés selon les commercialisations des animaux : mâles et femelles maigres, mâles maigres et femelles finies, mâles et femelles finies.

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.