Retour

Evolutions des revenus 2022 dans les systèmes bovins viande d'Occitanie

Publié le par Aurélie Blachon (Institut de l'Elevage), Jean-Christophe Vidal (C.A. Aveyron (12)), Jean-Claude Baup (C.A. Gers (32)), Etienne Gangneron (FNSEA), Geneviève Leppard (C.A. Aude (11)), Pauline Pérèz (Bovins Croissance (66))
Revenu des éleveurs Coûts de production Bovin viande
Cette note de conjoncture régionale de la viande bovine fait un pré-bilan de l'année 2022, tant du côté des marchés et des prix de la viande que du côté des résultats économiques pour les grands systèmes d'élevage allaitants de la région Occitanie.

Pour les 3 principaux systèmes bovins viande de la région (naisseur rustique transhumant en montagne, naisseur blond avec finition de vaches en coteaux secs et producteurs de veaux lourds en Aveyron et Ségala), cette fiche présente les prévisions d'évolution des différentes composantes du revenu 2022 compte-tenu de la conjoncture annuelle des prix de la viande et des caractéristiques de la campagne.

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.