Retour

Actualisation des cas types ovins-viande, conjoncture 2012

Publié le par Louis-Marie Cailleau, Marion Couedou (C.A. Haute-Vienne (87)), Danièle Sennepin (C.A. Creuse (23)), Sylvie Denis (C.A. Corrèze (19)), Baptiste Arcoutel (C.A. Corrèze (19))
Bovin viande Ovin viande
Ce dossier présente l’actualisation économique en conjoncture 2012 de 7 cas-types ovins mis au point par l’équipe du Réseau d’Elevage Ovin du Limousin.

Ces fiches décrivent des systèmes de production spécialisés en élevages ovins ou mixtes associant des ovins et des bovins. Chaque cas-type est construit à partir des observations effectuées sur le terrain dans les fermes de référence, et en tenant compte des conditions d’obtention de chaque résultat.

 

Chaque système est adapté à des moyens de production bien définis (surface, unité de travail, troupeaux).

 

Les références technico-économiques présentées sont le résultat de techniques éprouvées, fiables, à la portée d’un grand nombre d’éleveurs, respectant les notions d’équilibre et de cohérence nécessaires au bon fonctionnement d’une exploitation.

 

Logo Idele

Logo Ministère Agri

Logo EuropeLogo Région LimousinLogo Feader LimousinLogo FranceAgriMer

 

"Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales. La présente opération est co-financée par la Région Limousin et la région Centre.

Site web de la commission relatif au FEADER

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.