Retour

Construire sa stratégie commerciale, une étape essentielle pour réussir

Publié le par Sophie Boyer-Lafaurie (Institut de l'Elevage)
Conseil en élevage Equin
Identifier son positionnement, concevoir sa gamme de services en fonction des différents segments de clientèles et établir son plan de communication, autant d’étapes nécessaires à suivre pour construire son projet.

Dans le cadre du Réseau Equin, deux enquêtes ont été menées auprès des exploitants pour mieux comprendre les stratégies mises en place par les exploitants et identifier d’éventuelles marges de progrès possibles. Vous trouverez des documents de synthèse de ces études, des vidéos témoignages et des outils pour vous aider dans cette démarche de réflexion.

 

Pour aller plus loin, visionnez les vidéos :

Améliorer son revenu en optimisant le volume clientèle (Catherine Tourret, Chambre d'agriculture de l'Allier)

 

Ne croyez pas tout ce que l'on vous dit...
Claire Carpentier (entrepeneuse, coaching - ABC du cheval) - 10eme Journée REFErences, 28 mars 2017

 

"Au Bonheur des enfants"
Valerie Bizouerne (Chambre d'Agriculture 71) et Laurence Fournier (Poney club la Ferme de Chatenay) - 10ème journée REFErences, 28 mars 2017