SECHOPTIFOIN
Une utilisation optimale de l'énergie pour une qualité maximale du foin
L’évolution du climat vient perturber la croissance de l’herbe observée historiquement, avec un démarrage plus précoce au printemps et une reprise plus conséquente de végétation à l’automne, à des périodes de l'année où les éleveurs rencontrent des difficultés à valoriser cette ressource. Le recours à une unité de séchage de fourrage (vrac, à plat ou en bottes) est une solution.
Cependant, les coûts de fonctionnement des unités de séchage peuvent être multipliés par 5 selon le type de séchage et les pratiques de l’éleveur. Choisir une installation adaptée à ses besoins et avoir des pratiques d’utilisation de son séchage optimisées sont essentiels pour maîtriser les coûts de production de son fourrage.
Documents à télécharger
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.