Principaux itinéraires de production en bovins viande dans le Sud Massif Central - 2022
Quels itinéraires techniques de repousse ou d’engraissement pour mes broutards, broutardes, taurillons, génisses finies et vaches de réforme privilégier ? L’équipe des conseillers INOSYS-Réseau d’élevage s’est associée à l’équipe des conseillers Bovins Croissance de chaque département du bassin Sud Massif Central (Aveyron, Cantal, Haute-Loire et Lozère) afin d’ajuster au mieux les itinéraires techniques de repousse ou d’engraissement des principales catégories animales.
Vous y trouverez également l’itinéraire de production pour la vache et de son veau, de la naissance jusqu’au sevrage, celui de la génisse d’élevage préparée pour un vêlage à 36 mois ainsi que pour un vêlage plus précoce à 24 mois.
Ces itinéraires de production fournissent des références et des objectifs accessibles. D’une part, ils donnent des repères aux éleveurs et aux techniciens pour piloter les exploitations et d’autre part, sont des éléments de réflexion pour établir des projets.
Documents à télécharger
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.