Le pâturage en élevage caprin
Publié le
par
Nicole Bossis (Institut de l'Elevage), Jérémie Jost (Institut de l'Elevage), Manon Bourasseau (CIVAM du Haut-Bocage), Philippe Desmaison (Biona), Claire Boyer (Institut de l'Elevage / Le Pradel), Alain Pommaret (Ferme Expérimentale du Pradel), Hugues Caillat (INRAE), Rémy Delagarde (INRAE UMR PL), Vincent Lictevout (Institut de l'Elevage)
Le pâturage permet à la fois de réduire le coût alimentaire de la ration, d’atteindre une meilleure autonomie fourragère et protéique et de répondre aux attentes sociétales actuelles. Cette pratique requiert une certaine technicité en matière de gestion de la pousse de l’herbe et du parasitisme gastro-intestinal, une réactivité et une flexibilité pour s’adapter au quotidien.
Le pâturage permet à la fois de réduire le coût alimentaire de la ration, d’atteindre une meilleure autonomie fourragère et protéique et de répondre aux attentes sociétales actuelles. Cette pratique requiert une certaine technicité en matière de
gestion de la pousse de l’herbe et du parasitisme gastro-intestinal, une réactivité et une flexibilité pour s’adapter au quotidien.
Le pâturage en élevage caprin est disponible à la vente chez Acta-Editions