L'agriculture biologique en viande bovine - conjoncture 2014
Pays de la Loire - Deux-Sèvres
Publié le
par
Baptiste Buczinski (Institut de l'Elevage), Hubert Filatre (C.A. Loire Atlantique (44)), Bertrand Galisson (C.A. Maine-et-Loire (49)), Pascal Bisson (C.A. Deux-Sèvres (79)), Jacques-Martial Bouet (C.A. Vendée (85))
L’agriculture biologique est en plein essor et intéresse de plus en plus d’éleveurs. Ce dossier vise à présenter succinctement l’agriculture biologique et son intérêt en production de bovins viande, en Pays de Loire et Deux-Sèvres.
La viande bovine produite en agriculture biologique ne cesse de progresser. Il est nécessaire d'accompagner les éleveurs voulant convertir leur production.
Outre un document présentant les principaux chiffres de l'agriculture biologique en bovins viande dans la région, ce dossier comprend quatre fiches :
- Pour une conversion réussie en viande bovine
- un cas-type "Naisseur engraisseur veaux sous la mère en agriculture biologique"
- un cas-type "Naisseur en agriculture biologique"
- Produire des bœufs en agriculture biologique
Documents à télécharger
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.