Retour

Une exploitation bovins viande neutre en carbone, est-ce possible ?

Publié le par Elisabeth Castellan (Institut de l'Elevage), Anne-Laure Gomas (C.A. Charente Maritime (17) - C.A. Deux-sèvres (79)), Mathilde Bonestebe (C.A. Cantal (15))
Climat Evaluation environnementale Bovin viande
Analyse des fermes les plus performantes d'un point de vu environnemental de la base de données CAP'2ER

Cette infographie mets en lumière les chiffres clés des fermes bas carbone en bovin viande, complété d'un témoignage d'éleveur sur la mise en œuvre concrète.

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.