Retour

Relation Homme-animal : comprendre son troupeau pour travailler en sécurité avec son chien

Un savoir-être et un savoir-faire transmis depuis 20 ans par le réseau chiens de conduite Idele

Publié le par Barbara Ducreux (Institut de l'Elevage)
Chiens de troupeau Equipements d'élevage Travail Autre filière
Eduquer et dresser son chien de conduite pour le maitriser, c’est indispensable. Connaître le comportement de ses animaux pour bien utiliser son chien dressé et construire une relation de confiance avec eux, c’est essentiel !
 [Le réseau chiens de conduite de l’Institut de l’Elevage a conçu il y a une vingtaine d’années, en partenariat avec la MSA, la formation « Comprendre son troupeau pour travailler en sécurité avec son chien ».]
Cette formation est complémentaire et suit la formation « Education et dressage du chien de conduite », proposée depuis 1983 !

 

Témoignage d'Olivier, éleveur de vaches laitières dans les Vosges

Olivier a décidé de suivre la formation "Comprendre son troupeau pour travailler en sécurité avec son chien", organisée par la MSA et animée par un formateur Idele, après avoir dressé son chien avec l'aide de la formation "Education et  dressage". Il nous parle aujourd'hui de la relation qu'il a avec ses animaux !

 

 

 

Témoignage de Dominique, éleveur de vaches allaitantes dans le Cantal

Dominique a suivi la formation "Comprendre son troupeau pour travailler en sécurité avec son chien", organisée par la MSA et animée par un formateur Idele. Il nous explique pourquoi c’est essentiel !

 

 

 

Retour à la page d'accueil du RMT Travail en agriculture.