L’expertise idele - évaluation d’un complément alimentaire pour décarboner la production
Publié le
par
Benoit Rouillé (Institut de l'Elevage)
L’Institut de l’Élevage œuvre pour les filières de ruminants sur les thématiques de décarbonation, au cœur de leurs plans filière. Afin d’atteindre ces objectifs, des solutions pratiques et efficaces existent pour diminuer l’impact environnemental des produits laitiers et de la viande. La voie des compléments alimentaires est une solution d’intérêt sur cette question.
Si vous avez un complément alimentaire permettant de réduire l’impact carbone des produits lait ou viande, soit par une diminution de la quantité de méthane émis, soit par une amélioration de l’efficience du troupeau, l’équipe Idele vous propose une évaluation scientifique et technique indépendante, porte d’entrée vers l’outil CAP’2ER®.
Documents à télécharger
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.