Les réseaux Inosys dans les Hauts-de-France
Les Hauts-de-France sont une région de polyculture-élevage, avec une forte présence de cultures industrielles (betterave, pomme de terre, lin) et de recours aux coproduits. Les cultures déterminent en partie les performances économiques comme le souligne les résultats actualisés des cas-types Inosys Hauts-de-France bovins lait, bovins viande et ovins viande.
Retrouvez les publications phares de l'année 2023-24 en Hauts-de-France :
- Actualisation 2023 des cas-types bovins lait, bovins viande et ovins viande.
- Synthèse des coûts de production de 75 exploitations laitières des Hauts de France
- Zoom sur les coûts de renouvellement 2022 en Hauts-de-France
- Un robot de traite sur mon exploitation, quels impacts ?
- Bulletins techniques à destination des éleveurs : Techniviande et Brèves de Bergerie.
Les partenaires du dispositif Inosys en Hauts-de-France contribuent également à 9 Réseaux Thématiques (RT) pour accompagner le conseil autour de systèmes émergents ou en transition, via la mise en réseau nationale d’éleveurs et de conseillers : RT01 changement climatique ; RT04 systèmes neutres en carbone ; RT05 méthanisation ; RT08 produits carnés fermiers ; RT09 installations audacieuses ; RT10 collectifs de travail ; RT12 polyculture-élevage ; RT13 précocité au vêlage ; RT16 surfaces additionnelles.
Documents à télécharger
Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.