Séminaire de lancement du projet DIGI-Rangeland à Stirling en Ecosse
C'est parti pour 4 années de partage de connaissances au sein du réseau européen
Le projet DIGI-Rangeland démarre en Écosse avec une réunion de partenaires et des sessions de formation couronnées de succès.
Au cours des deux premiers jours, les partenaires ont participé à des séances de travail afin d'examiner les objectifs, les activités et le plan de travail du projet. Les discussions ont porté sur la mise en place d'une compréhension commune de l'approche multi-acteurs, la création de réseaux nationaux avec les parties prenantes locales.
Le 26 février, le consortium a visité la ferme expérimentale de SRUC à Kirkton, où il a découvert les technologies innovantes testées dans le secteur de l'élevage ovin. Dans l'après-midi, les partenaires ont participé à un atelier avec des des acteurs régionaux, qui ont partagé leurs défis et leurs perspectives sur la transformation numérique dans les zones rurales où se situent des systèmes d'élevage extensifs.
La dernière partie de la semaine a été consacrée à la formation des facilitateurs nationaux, au cours de laquelle les représentants de chaque pays ont reçu des conseils ciblés sur leur rôle dans le soutien aux pôles d'innovation locaux, l'engagement des parties prenantes et la garantie de la circulation des connaissances au sein des réseaux et entre les pays. Des activités d'interconnaissance ont également contribué à renforcer la collaboration au sein de l'équipe.
Pour en savoir plus et visionner les photos
Consulter la page dédiée à cet évenement
Partenaires du réseau

