Retour

MMX2025 : Marché mondial de la viande bovine en 2024 et 2025 : panorama général

Publié le par Caroline Monniot (Institut de l'Elevage)
Marchés Lait et viande Bovin viande
Le marché mondial de la viande bovine s’est détendu en 2023-2024 avec plus d’offre au Brésil et en Australie et le ralentissement de la croissance en Chine et en Corée. Le marché se tend à nouveau en 2025 avec le plafonnement des cheptels et de la production.

La production mondiale de viande bovine est globalement en hausse sur le long terme. En effet, le développement le cheptel bovin mondial se développe en réponse à la demande croissante de lait et de viande dans les pays émergents. En 2023 et 2024, la reprise de la hausse de production après une année de pause en 2022 a conduit à une détente du marché mondial, d’autant que la demande en Chine plafonnait du fait du ralentissement de la croissance économique. Les prix ont été sous pression sur plusieurs continents. L’Europe et l’Amérique du Nord ont été épargnés en raison de la pénurie d’offre régnant sur ces marchés. En 2025, la production mondiale devrait marquer le pas. Cela se ressent déjà sur les prix qui repartent à la hausse au Brésil.

Replay

Diaporama

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.