Retour

IBL 2018-4 : Evaluations Internationales d’août 2018

Description des évaluations génétiques et génomiques réalisées par Interbull et des modalités de diffusion des résultats

Publié le par Julie Promp
Génomique Evaluations et index Bovin lait
Les palmarès génétiques internationaux sont disponibles depuis le 8 août 2018. Cette note IBL décrit les populations, les races et les caractères concernés par la publication des résultats des évaluations génétiques et génomiques réalisées par Interbull (MACE, GMACE et Intergenomics).

Entre l’évaluation d’avril et celle d’août, aucun test-run est prévu. Par conséquent, les changements sont peu nombreux et les variations mineures :

  •         Pays ayant appliqué un changement de base:

o   Suisse pour les races Holstein, Brune et Simmental

o   Espagne en race Holstein pour les caractères de production

  •          Corrections de bases de données (performances et pédigrées) dans la plupart des pays dont la conséquence est une perte d’information pour certains taureaux.
  •          Modification d'accès aux données du centre d’évaluation Hollandais:

o   Cas des caractères santé de la mammelle (cellules et mammites) toutes races : le centre d’évaluation n’a plus accès aux données d’un de ses apporteurs.

o   Cas des caractères de condition de naissance en race Holstein : toutes les données collectées par CRV sont maintenant utilisées dans l’indexation (auparavant, seules les données pour lesquels les propriétaires des taureaux payaient étaient incluses dans l’évaluation)

Documents à télécharger