VICTOR Publications 

Enquête pour VICTOR : Dites-nous pourquoi vous achetez ou n'achetez plus votre viande en circuits courts

Publié le par Clémence Bièche-Terrier (Institut de l'Elevage), Marie Drouet (Institut de l'Elevage), Sofia Meurisse (Institut de l'Elevage)
Pourquoi les consommateurs se tournent vers les circuits courts pour leurs viandes, charcuteries et produits carnés ? et pourquoi certains s'en détournent ? Une enquête en ligne pour répondre à ces questions dans le cadre du projet VICTOR.

 

 

Vous êtes un consommateur de viandes et/ou charcuteries issues de circuits courts* ?

Vous avez été un consommateur de viandes et/ou charcuteries issues de circuits courts* ?

Votre avis nous intéresse !

 

Aidez-nous à comprendre votre perception sur la qualité des viandes de bœuf, porc et charcuteries, achetées en circuits courts, par exemple chez le producteur ou sur un marché de producteurs.


JE PARTICIPE À L'ENQUÊTE

 

 

Les réponses que vous apporterez aideront à la construction d’outils afin d’accompagner les éleveurs en circuits courts dans la gestion de la qualité de leurs viandes et charcuteries.

Ce questionnaire est totalement anonyme, les réponses ne sont destinées à aucun autre usage que celui de cette étude.

 

 

*Circuit court : mode de commercialisation des produits agricoles qui s’exerce soit par la vente directe au consommateur, soit par la vente indirecte, à condition qu’il n’y ait qu’un seul intermédiaire.

Ce questionnaire est conduit dans le cadre du projet VICTOR (VIandes en CircuiTs cOuRts) auprès des consommateurs de viandes de porcs et de bovins.

Le projet VICTOR est réalisé avec la contribution financière du Compte d’Affectation Spéciale « Développement Agricole et Rural » du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, projet CASDAR n n°21AIP4000474 VICTOR. Disponible sur http://www.idele.victor.fr.