UMT Pilotage de la Santé des Ruminants Dossier et publications Détail article 

EuroSheep, un réseau thématique européen pour un partage de connaissances sur la santé et l'alimentation en filières ovines

Publié le par Barbara Fança (Institut de l'Elevage), Pierre-Guillaume Grisot (Institut de l'Elevage)
A la suite du projet H2020 SheepNet, EuroSheep s'intéresse à la mise en commun des connaissances pour améliorer la conduite de l’alimentation et la gestion de la santé chez les ovins lait et viande. État d’avancement du projet en vidéo

La santé et l’alimentation des ovins est au cœur du réseau thématique européen EuroSheep visant à favoriser un échange interactif et innovant de connaissances entre les acteurs de la filière. Différents pays se sont engagés dans cette dynamique de partage de connaissances, savoirs et savoir-faire : France, Irlande, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Hongrie, Grèce et Turquie.

Les catégories animales cibles sont les brebis adultes, les agnelles de renouvellement et les agneaux aussi bien en filières lait que viande.

Axé sur l'alimentation et la santé (en interaction), le projet se décline en 6 étapes allant de l'identification des besoins dans ces domaines à la diffusion à l'échelle européenne des solutions priorisées par les partenaires et testées. A ce jour, dix solutions étrangères préalablement identifiées ont été sélectionnées à des fins de tests et/ou d'adaptation dans nos systèmes de production.

RETROUVEZ LES OBJECTIFS ET L'ÉTAT D'AVANCEMENT DU PROJET EN VIDÉO :

Pour en savoir plus :

EUROSHEEP : besoin des éleveurs ovins allaitants et laitiers en matière de conseil – alimentation – santé – conduite

Sur le web : https://eurosheep.network/

Sur Twitter : @EuroSheepEU

Sur Facebook : https://www.facebook.com/EuroSheep/