INOSYS Réseaux d'élevage Publications Détail article 

Résultats 2021 des fermes de référence ovins viande du Sud-Est

Publié le par Maxime Marois (Institut de l'Elevage), Elodie Lagier (C.A. Hautes-Alpes (05)), Marie Breissand (C.A. Alpes Haute Provence (04)), Catherine Venineaux-Delvalle (C.A. Isère (38)), Marie Cabrol (C.A. Drôme (26)), Claire Guyon (C.A. Vaucluse (84)), Benoît Esmangiaud (C.A. Alpes Maritimes (06)), Alice Ringuet (C.A. Var (83)), Fanny Sauguet (C.A. Bouches du Rhône (13)), Rémi Leconte (Maison Régionale de l’Elevage PACA)
Cette synthèse porte sur les résultats techniques et économiques d'un potentiel de 51 fermes ovines du dispositif Inosys-Réseaux d'élevage ovin viande pour le Sud-Est. Celle-ci comprend deux dpéartements de la région AURA (Drôme et Isère) ainsi que l'intégralité de la région Sud-PACA.

Les résultats sont présentés selon la répartition géographique des fermes suivies et la typologie des systèmes d'élevages. Ainsi la zone Sud-Est est découpée en 3 secteurs : plaine, préalpes et montagne.

Globalement l'année 2021 est une année satisfaisante, ce qui se ressent sur les résultats des fermes ovines de référence. Malgré des prix des intrants qui commencent à flamber, les revenus restent bons.