Dossier et publications Détail article 

REVE : enquête sur le couplage végétal-animal

Publié le par Carla Gava (GIE Elevage Occitanie)
Dans le cadre du projet inter-GIS REVE (Reconnexion Végétal-Elevage), dont l’objectif est l’étude du couplage des productions animales et végétales à l’échelle de l’exploitation et/ou du territoire, les GIS Avenir Elevages, Grandes Cultures, Fruits et PIClég lancent une enquête à destination des porteurs de cas d’études (ex : initiatives de terrain, cas d’étude de projets de R&D à l'échelle régionale, expérimentation) travaillant sur les interactions cultures-élevages.

Objectifs de l'enquête :

 

Pour la mission REVE :

mieux comprendre comment sont couplées les productions animales et végétales et qu’est-ce qui est attendu de ce couplage aussi bien par les acteurs qui étudient ou accompagnent ces cas d’étude que par les agriculteurs qui font partie de ces cas d’études.

Pour le GIS Fruits :

interroger les producteurs de plantes pérennes (arboriculteurs, viticulteurs, etc.) afin de recueillir des témoignages concernant des pratiques de couplage verger-élevage.

Si vous êtes porteur d’un tel cas d’étude (en tant qu’agriculteur ou autre acteur qui qui étudie ou accompagne ce cas d’étude).

répondre à notre questionnaire

Votre participation nous aidera grandement à faire avancer l’étude REVE dont l’ambition est d'identifier, à terme, des pistes de R&D pour développer ces couplages.

Ce questionnaire est spécifique à chaque cas d’étude. Si vous avez plusieurs cas d’études différents (même au sein du même projet de R&D), merci de remplir autant de fois le questionnaire que vous avez de cas d’études.

Si vous connaissez d’autres agriculteurs ou acteurs de terrain qui pourraient être intéressés par cette enquête nous vous inviterons à nous transmettre leurs coordonnées à la fin du questionnaire ou bien à les renvoyer directement vers les sites des GIS.

 

Ce sondage sera accessible jusqu’à fin janvier.

Durée estimée : 20 minutes maximum.

+ d'informations générales sur la mission REVE

Contact : Gentiane MAILLET.