Retour

Technicien d’élevage pour le Cirbeef (H/F)

Référence offre : Technicien d'élevage

Publié le
Emploi Equipements d'élevage Travail
CDI - CDI
Prise de fonction : 03/10/2022
Contact : Emmanuelle Pambouc
MAURON (56)

Le Centre d’Innovations et de Recherche de la ferme des Bouviers (CIRBEEF) conduit un programme ambitieux de recherche et développement sur la production de viande issue du troupeau laitier. Pour cela, il recrute un technicien d’élevage pour son site de Mauron (56).

Au sein d’une équipe technique composée de 7 techniciens et ingénieurs, le candidat sera chargé de travaux liés à la conduite de l’exploitation ainsi qu’à la mise en œuvre d'expérimentations.

 

FONCTIONS  

La personne recrutée se verra confier les travaux sur les surfaces (semis, récolte, clôture…), la mise en œuvre rigoureuse de protocoles liés aux essais conduits sur la ferme et notamment les essais fourrages, la conduite des animaux (veaux en nurserie, jeunes bœufs et génisses à l’auge et au pâturage), la maintenance du site avec l’entretien des bâtiments et du matériel.

Afin de mener à bien vos missions, vous travaillez en étroite relation avec l’équipe de techniciens et ingénieurs présents sur le site.

Parce les lots d’animaux demandent de l’attention, des permanences le week-end (en alternance avec les autres salariés de l’équipe) seront à réaliser.

 

PROFIL 

Vous êtes un technicien (H/F) en production animale et êtes intéressé par l’élevage et le métier d’éleveur, votre rigueur et votre sens de la méthode sont des qualités qui vous sont reconnues, enfin, vous êtes nécessairement doté d’une forte aptitude au travail en équipe et avec le sens du contact.

Vos précédentes expériences professionnelles en élevage seront vivement appréciées.

Si vous pensez avoir les qualités nécessaires pour ce poste et souhaitez intégrer un institut de R&D de référence, soucieux de toujours mieux répondre aux besoins des acteurs et aux enjeux d’avenir de la filière herbivore, postulez !
 

Gratification / rémunération

Selon grille et expérience.