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Assistant administratif (H/F)

Référence offre : 22/28

Publié le
Emploi Qualité des produits carnés Qualité des produits laitiers Santé

Contexte :

La mission de l’Institut de l’Élevage est d’améliorer la compétitivité des élevages herbivores et de leurs filières dans un contexte en perpétuelle mutation. Ses travaux apportent des solutions techniques et innovantes aux éleveurs de bovins, ovins, caprins et équins et aux acteurs des filières. Ils fournissent des éléments de réponse aux questions sociétales et aux enjeux d’actualité, au service des acteurs de l’élevage et de ses filières. 

L’Institut de l’Elevage recrute un(e) assistant(e) pour le département (« Qualité des Elevages et des produits » et « Techniques d’Elevage et Environnement ») ainsi que pour les services Data’Stat et Informatique.

 

Le poste :

Vous intervenez en appui au chef de département et chefs de service, en relation avec les autres assistants de l’Institut. A ce titre, vous :
 

  • Travaillez en étroite collaboration avec le chef de département et les chefs de service (organisation de réunions, gestion des déplacements, rédaction de courriers, comptes rendus, relecture et mise en page de documents en français et anglais…) ;
  • Participez aux réunions de département et de service et rédigez les comptes rendus correspondants si besoin ;
  • Assurez la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques ;
  • Assurez le suivi et les relations clients autour d'outils et de services produits par l’Institut (mise à jour de fichiers clients, suivi commercial, relances, accompagnement) ;
  • Assurez la gestion administrative des départements et de leurs projets nationaux et internationaux (suivi des commandes,  factures…) ;
  • Participez à l’organisation et la gestion d’évènements portés par les départements et les services ;
  • Aidez à  l’élaboration de documents d’aide au suivi de l’activité  (tableaux de projets, publications, recensement des documents scientifiques et techniques…) ;
  • Vous impliquez de façon continue auprès des managers dans l’amélioration du fonctionnement administratif et le suivi des dossiers.

Votre profil : 

Vous avez une expérience significative sur un poste équivalent. Titulaire d’un Bac + 2/3 de type BTS Assistant de gestion PME-PMI, BTS Assistant de manager, DUT Gestion administrative et commerciale des organisations ou équivalent, vous avez une excellente maitrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook).

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de réactivité et un sens aigu du service et du contact (multiples interlocuteurs). Vous maitrisez l’anglais et avez démontré de réelles capacités rédactionnelles. 

La connaissance de Sage gestion commerciale serait un plus. La connaissance du secteur de l’agriculture sera très appréciée.

Gratification / rémunération

Selon grille et expérience.