Retour

Concours Photos "J'aime mon métier d'éleveur"

Du lundi 27 juin 2022 au dimanche 28 août 2022

Publié le
Elevage et Société Attractivité - Installation Travail Bovin lait Bovin viande Caprin Equin Ovin lait Veau de boucherie Ovin viande
Ok éleveur et la chambre d’agriculture de la Corrèze lancent un concours photos à l'occasion du festival de l'élevage de Brive (19) sur le thème "J'aime mon métier d'éleveur"

OK éleveur et la chambre d’agriculture de la Corrèze organisent un concours de photographies, du 27 juin au 29 août 2022 sur le thème : « J’aime mon métier d’éleveur ».

Ce jeu-concours est ouvert à tous. Les participants enverront leur photo accompagnée d’un texte expliquant pourquoi ils ont choisi cette photo pour illustrer le thème : « J’aime mon métier d’éleveur ».

Thème

Il s’agira d’illustrer au travers de la photo, la place des animaux d'élevage dans le métier d’éleveur : seuls les ovins, caprins, bovins et équins sont concernés par ce concours photos.

Modalités de participation

Le concours se déroule ainsi :

Phase de dépôt des photographies du lundi 27 juin 2022 et jusqu’au lundi 8 août inclus.

  • Le participant doit envoyer à Ok Eleveur une photographie de leurs animaux d’élevage (bovins, ovins, caprins ou équins) réalisée dans leur cadre de travail (récemment ou par le passé) à l’adresse contact(at)okeleveur.com
  • La photo sera accompagnée d’un texte explicatif de quelques lignes (maximum 200 mots)
  • 3 photographies par participant sont acceptées
  • Le participant devra accompagner sa photographie des éléments suivants : Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale et le département où a été prise la photo
  • Phase de sélection par l’organisateur : Mardi 9 août 2022

Phase de vote du public : du mercredi 10 août 2022 à 12h au dimanche 29 août 2022 à 15h

  • Le votant se connecte sur https://www.facebook.com/OkEleveur -> album « Concours Photos 2022 – J’aime mon métier » et vote pour sa (ses) photographie(s) favorite(s) en cliquant sur « J’aime / J’adore », au-dessous desdites photographies.
  • La sélection du gagnant se fera le 29 août à 15h par le jury du concours parmi les 3 photos ayant recueillies le plus grand nombre de votes (soit le plus grand nombre de « J’aime / J’adore »)

Clôture des votes : Dimanche 29 août 2022 à 15h.

  • Le dimanche 29 août à 15h, les votes sur l’album photo de la page Facebook OkEleveur ne seront plus pris en compte.

Annonce du gagnant : Dimanche 29 août à 16h.

  • La photographie gagnante sera affichée dans un post « Gagnants concours photos – J’aime mon métier d’éleveur » lors de l’annonce du gagnant.

Prix des lauréats

Le gagnant sera récompensé par un an d’abonnement à un magazine du groupe REUSSIR (Pâtre, La chèvre, Réussir Bovins Viande ou Réussir Lait).

Pour en savoir plus sur le réglement de ce concours photos, vous pouvez télécharger le document ci-dessous.