Retour

[Vidéos] Grand succès pour la conférence Grand Angle Viande 2015 !

Publié le par idele Webmestre (Institut de l'Elevage)
Marchés Lait et viande Climat Qualité des produits carnés Bovin viande
La troisième édition de la Conférence Grand Angle Viande s'est tenue le 17 novembre 2015. Organisée par l'Institut de l’Élevage en collaboration avec les acteurs de la filière viande, cette journée a accueillis plus de 170 participants (techniciens des organismes et entreprises du secteur, responsables professionnels agricoles, journalistes, etc.)

Grand Angle Viande confirme en 2015 son statut de rendez-vous incontournable avec son public fidèle venu découvrir les derniers travaux de recherche appliquée dans le domaine des acteurs de la production et de la transformation de viande.

 

Pendant la matinée consacrée au Contexte des marchés et de la filière, le public a pu assister à des présentations sur les forces et faiblesses de la filière viande française, la situation des marchés de la viande bovine et prévisions à court terme, les exportations de viandes et bovins vivants , les marchés de la viande bovine et les débouchés de la production française ainsi qu'à un exposé sur l’exemple australien.

 
L'après-midi était tourné vers les performances techniques, économiques et environnementales des élevages. Ont été abordés : les performances techniques et économiques des systèmes de production de viande, la production de viande en agrobiologie, la production de bovin viande et l'environnement et les apports de la génomique pour la sélection des bovins viande. Le projet Beef Carbon, récemment remporté par l'Institut de l'Elevage, a également été présenté.

 

L'Institut de l'Elevage vous donne d'ores et déjà rendez-vous dans le courant du dernier trimestre 2016 pour la 4è édition de Grand Angle Viande !

 

Télécharger le recueil des diaporama présentés à Grand Angle Viande 2015