Retour

Appels à projets action "Projets Industriels d’Avenir" (PIAVE)

L'Institut de l'Elevage vous accompagne

Publié le par Caroline Evrat Georgel (Institut de l'Elevage)
Qualité des produits carnés Autre filière Bovin lait Bovin viande Caprin Equin Ovin lait Ovin viande Veau de boucherie
Dans le cadre du "Programme d’Investissements d’Avenir", 305 millions d’euros ont été confiés à BpiFrance pour l’action "Projets Industriels d’Avenir" (PIAVE) destinée à développer les filières industrielles françaises en termes d'emploi et de performances écologique et énergétique. Dans cet objectif, BpiFrance lance différents appels à projets sur des thématiques spécifiques s’inscrivant parmi 34 plans industriels et qui peuvent vous intéresser pour vos travaux de R&D. L’Institut de l’Élevage vous accompagne, pour un besoin d’expertise ou de conseil, la recherche de partenaires, ou un appui technique.

 

Poids lourd économique au niveau européen, le secteur agroalimentaire représente un pilier de notre industrie. A ce titre, un des 34 plans industriels mis en place par le Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, concerne les "Produits innovants pour alimentation sûre, saine et durable". Découvrez les appels à projets thématiques qui s'inscrivent dans ce plan.

 

Appel à projet thématique " Produits innovants pour alimentation sûre, saine et durable - Aliments fonctionnels et sur mesure "

 

L'objectif de cet appel à projets est de favoriser la mise sur le marché de produits et services à forte valeur ajoutée en réponse aux attentes des consommateurs et à l'évolution des besoins alimentaires dans le monde. Les projets proposés doivent répondre aux enjeux de modernisation des procédés et de rayonnement de nos industries à l'export, en visant des retombées économiques et technologiques directes et s'inscrivant au moins à l'une des thématiques suivantes :

  • Les produits adaptés à des régimes alimentaires spécifiques (séniors, santé, bien-être, sportifs, allergènes...)
  • Les ingrédients nouveaux pour l'alimentation animale et humaine, et permettant des qualités nutritionnelles améliorées (probiotiques, aliments fermentés...)
  • Les aliments riches en protéines pour l'alimentation animale et humaine, en valorisant des nouvelles sources peu ou pas exploitées

Doté de 20 M€, cet appel à projets se clôture le 9 juin 2015 à 12 heures.

 

Vous êtes une entreprise agroalimentaire, un constructeur de matériel, ou un centre de recherche et/ou technique œuvrant dans le domaine des produits animaux (lait, viandes et produits dérivés), alors contactez-nous : nous pouvons vous aider !  

 

Pour en savoir plus :