Retour

[Vidéo] SPACE 2015 : Dématérialisation des passeports bovins

Retours sur les prototypes et perspectives

Publié le par idele Webmestre (Institut de l'Elevage), Gilles Blériot (Institut de l'Elevage)
Démarches de différenciation Alimentation - Abreuvement Marchés Lait et viande Biodiversité et paysage Climat Choix des reproducteurs Gestion des effluents Automatisme et capteurs Production d'énergie Evaluation environnementale Evaluations et index Gestion du pâturage Génomique Identification / RFID Equipements d'élevage Performances et phénotypes Qualité des produits laitiers Santé Qualité des produits carnés Bâtiment Cultures fourragères Economies d'énergie Bovin lait Bovin viande Equin Ovin lait Ovin viande Veau de boucherie
Conférence organisée par SPIE et présidée par Daniel Roguet, président de SPIE. La dématérialisation des documents d'accompagnement des bovins est actuellement expérimentée par une centaine d'acteurs de la filière : éleveurs, opérateurs commerciaux, marchés et abattoirs. Ces tests de terrain permettent de vérifier les hypothèses émises, de confronter la théorie à la pratique, de mettre en évidence les atouts et contraintes de la démarche.

 

Cette conférence présente les tout premiers retours de ces prototypes et dresse les perspectives de déploiement de la dématérialisation pour les années à venir.

 

Intervenants : SPIE, Institut de l'Elevage et 2 témoins des prototypes (un éleveur de la Manche et un responsable de la FEDER)