Retour

Référentiel élevage 2021 bovins lait et bovins viande - Réseaux INOSYS Sud Massif central

Conjoncture 2020

Publié le par Yannick Pechuzal (Institut de l'Elevage), Christèle Pineau (Institut de l'Elevage), Benoît Delmas (C.A. Aveyron (12)), Jean-Christophe Vidal (C.A. Aveyron (12)), Yann Bouchard (C.A. Cantal (15)), Estelle Delarue (C.A. Charente (16)), Mathilde Bonestebe (C.A. Cantal (15)), Françoise Monsallier (C.A. Cantal (15)), Philippe Halter (C.A. Loire -Haute- (43)), Thierry Gayral (C.A. Lot (46)), Emeric Pelissier (C.A. Lozère (48)), Jean-Louis Balme (CRA Occitanie ), Lucille Boucher (C.A. Puy de Dôme (63)), Clémentine Lacour (C.A. Puy de Dôme (63)), Jean-Bernard Mis (C.A. Tarn (81)), Emilie Boucharin (C.A. Lozère (48))
Coûts de production Revenu des éleveurs Bovin lait Bovin viande
Le référentiel élevage est un recueil d'éléments techniques et économiques en conjoncture 2020 pour les productions bovines laitière et viande du sud Massif Central.

Ce référentiel fournit des repères objectifs qui peuvent être mobilisés dans l’exercice du conseil aux éleveurs. Il contient une compilation de données pour les bovins lait et les bovins allaitants, établies à partir du suivi annuel des fermes du dispositif Inosys-Réseaux d'élevage (Réseaux Sud Massif central), de travaux d’enquête, de données commerciales issues d’OP, de données statistiques et d’éléments à dire d’experts.

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.