IBOVAL 2022_02 : tous les index sont disponibles
Février 2022 : les index hivernaux calculés sur les productions en race pure en ferme sont accessibles pour les reproducteurs de toutes les races
Les évaluations IBOVAL2022_02 ont concerné chronologiquement les performances en ferme de la naissance au sevrage, puis les évaluations post-sevrage : croissance (CRpsf), morphologie (Mpsf), réussite à l’IA première (RIAPgef) et efficacité de carrière (EFCAR) à partir des enregistrements effectués sur les femelles. A celles-ci s’ajoute la valorisation des informations de carcasses concernant les jeunes bovins mâles de boucherie (index ABjbf). Enfin, 1091 taureaux font également l’objet d’une évaluation sur leur production de veaux de boucherie en race pure (ABvbf_rp). Les deux tableaux ci-après quantifient le nombre d’index accessibles via le système d’information génétique des bovins (SIG) pour les femelles et les mâles.
Femelles : +1,4% avec index connu depuis l'été dernier
Mâles : +1,9% avec index connu depuis l'été dernier
Les résultats de l’ensemble des taureaux sont disponibles sous http://indexgenetique.idele.fr/ où, selon autorisations, tous les index sont accessibles, ou, a minima, ceux relatifs aux taureaux de monte publique.