Retour

[GAV2020] Etat des lieux de la production de viande Bio. Les leviers de progression quantitative et qualitative de l'offre en France

Grand Angle Viande 2020

Publié le par Eva Groshens (Institut de l'Elevage), INTERBEV, Catherine Experton (ITAB), Groupe Economie du Bétail GEB (Institut de l'Elevage)
Démarches de différenciation Marchés Lait et viande Veau de boucherie Bovin viande
Le nombre de cheptels bovins BIO laitiers comme allaitants progressent chaque année, tirés par des demandes dynamiques. Mais quels animaux produisent ces cheptels bio ? Âge, poids, sexe, caractéristiques à l’abattage… l’analyse des données d’identification animale permet de mieux connaitre les animaux issus des cheptels bio, de 2010 à 2018, et d'identifier les leviers de progrès.

 

 

Vous pouvez télécharger cette présentation au format pdf dans les pièces jointes de l'article ou bien:

  1. cliquez sur l'icône  en bas à droite de la visionneuse 
  2. cliquez sur  sous la présentation

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.