Retour

Indicateurs technico-économiques Race Charolaise - Campagne 2020

Publié le par Christèle Pineau (Institut de l'Elevage), Lucille Boucher (C.A. Puy de Dôme (63)), Kévin Barbalat (C.A. Puy de Dôme (63)), Stéphane Brisson (C.A. Loire (42)), Francis Bougarel, Laurène De Nicolay (C.A. Cher (18)), Vincent Doal (C.A. Côte d'Or (21)), Frédérique Marceau (C.A. Nièvre (58)), Thierry Lahemade (C.A. Saône et Loire (71)), Christelle Veau (C.A. Nièvre (58)), Claude Vincent (C.A. Indre (36))
Circuits commerciaux Revenu des éleveurs Démarches de différenciation Multiperformance - Développement durable Conseil en élevage Bovin viande
Ce document rassemble les points de repères et les grilles d'appréciation des indicateurs technico-économiques en bovins charolais adaptés à la campagne 2020. Vous y retrouverez les principaux éléments (critères de production de viande, coûts d'aliments, reproduction, systèmes fourragers, niveaux d’aides) doivent s’insérer dans une analyse globale d’exploitation.

Retrouvez les principaux indicateurs de prix moyen du kilo vif vendu, de production de viande vive/UGB ainsi que les quantités d'aliments conseillées pour les principaux systèmes de production présents dans le bassin charolais.

Vous vendez 100% de vos commercialisations en maigre, ne finissez que les femelles ou bien la majorité des animaux, vous pourrez alors vous comparer aux références.

Selon les critères, celles-ci sont disponibles par kilo vif produit, par UGB et ou par vêlage vous permettant de vous situer au mieux !

Partenariat :

Les chiffres concernant le coût de production ou le prix de revient contenus dans cette publication ne peuvent pas être considérés comme des indicateurs de référence pour la contractualisation calculés par IDELE dans le cadre prévu par la loi EGALIM 2. Pour en savoir plus consultez nos pages Indicateurs de référence pour la contractualisation.