Retour

Conception des faisceaux trayeurs et comportement à la traite

Etude de l’influence de différents faisceaux trayeurs sur le déroulement de la traite

Publié le par Marine Minier (Institut de l'Elevage)
Santé Equipements d'élevage Caprin
Les faisceaux trayeurs caprins présentent une grande diversité de configurations possibles. Cette plaquette présente une étude effectuée sur trois modèles de faisceaux trayeurs, visant à déterminer si les différences de conception et de fonctionnement des faisceaux trayeurs entrainent des différences au niveau du déroulement de la traite et de la santé des trayons.

Trois modèles de faisceaux trayeurs présentant des caractéristiques différentes aussi bien en termes de conception que de fonctionnement, ont été étudiés en conditions de terrain. Des observations et mesures de fluctuations de vide ont été réalisées par des binômes de conseillers Traite et Élevage en 2016 et 2017 dans 38 élevages.

Cette étude montre que selon les modèles de faisceaux trayeurs, leur comportement semble ne pas être le même à la traite.

Si vous devez faire un choix entre plusieurs modèles de faisceaux trayeurs, n’hésitez pas à aller les voir en fonctionnement afin de choisir les mieux adaptés au troupeau et aux besoins !

 

Logo Idele 2017Logo AnicapLogo Chambres AgricultureLogo FCELogo GDS France

 

 

Documents associés