Bouv'Innov Publications 

Bouv'innov abattoir : 6 - Je me fais accompagner

Publié le par Barbara Ducreux (Institut de l'Elevage), Lise Delcourt (Aract Bretagne), Juliette Reerink-Boulanger (Aract Bretagne)
Concevoir ou rénover un abattoir est un défi complexe et long. Se faire accompagner par un ou des acteurs extérieurs au projet peut alors contribuer à sa bonne exécution et à sa réussite. Cette fiche vous donne des pistes pour trouver l'accompagnement qui vous convient.

Concevoir ou rénover un abattoir est un défi complexe et long, qui mobilise des compétences diverses et variées : conduite de projet, animation de réunions, connaissances de la réglementation, connaissances des différents métiers dans l’abattoir, collaboration avec la Maîtrise d’OEuvre (MOE).

 

La Maîtrise d’Ouvrage (MOA) peut ne pas avoir en interne toutes les compétences nécessaires à sa réalisation. Se faire accompagner par un ou des acteurs extérieurs au projet peut alors contribuer à sa bonne exécution et à sa réussite. Cette fiche vous donne des pistes pour trouver l'accompagnement qui vous convient.

Documents associés