Bouv'Innov Objectifs et actions 

Bouv'innov : la première démarche One Welfare d'accompagnement des abattoirs et des centres de rassemblement, lors des projets d'investissement

Concevoir ou rénover un abattoir ou un centre de rassemblement est un projet souvent complexe. Complexe du fait de la diversité d’enjeux qu’il couvre, de la diversité d’acteurs qu’il peut concerner, de la durée qu’il prend à se réaliser, de l’investissement financier nécessaire. Et l’outil conçu doit être opérationnel pour les dizaines d’années à venir !

La démarche Bouv'innov vous permet de relever ce défi !

C'est une approche opérationnelle, formatrice, qui produit des effets durables, incluant les différents enjeux de performance des entreprises : santé et sécurité des personnes, bientraitance animale, attractivté des métiers, qualité de la viande, fiabilité du système, écologie, efficience (atteinte du résultat à moindres coûts) et économie.

C'est une approche innovante, différente des pratiques actuelles lors des projets d'investissement : une entrée par le travail des Hommes pour améliorer la bientraitance animale.

Les débats sur le travail sont des moments riches pour conscientiser ses pratiques, monter en compétences et évoluer collectivement. Dans des systèmes comme les abattoirs ou les centres d'allotement dont le fonctionnement et la performance reposent en très grande partie sur les Hommes et les collectifs dce travail, privilégions ce type d'approche pour un bien-être commun entre les Hommes, les animaux et les entreprises.

Consultez les ressources en lien avec l'ABATTOIR

Consultez les ressources en lien avec le CENTRE DE RASSEMBLEMENT

Vous souhaitez être accompagnés dans la mise en œuvre de la démarche Bouv'innov ?

Vous voulez saisir l’opportunité de la modernisation de votre outil de travail pour créer les conditions d’une performance globale et durable de votre entreprise ?

Découvrez la prestation d'accompagnement Bouv'Innov

Contactez

Barbara Ducreux

04 72 72 49 43