
Les actes du séminaire de lancement du projet PIRINNOVI présentent l’ensemble des actions qui seront menées durant les 3 années de projet au travers des diaporamas présentés par les différents partenaires espagnols et français. Il s’agira de travailler à la fois sur une approche technico-économique et sociale des exploitations ovines Pyrénéennes, sur l’amélioration des performance des schémas de sélection des races locales (qualités maternelles, contrôle de performance, fertilité à l’IA) et sur le développement des méthodes génomiques notamment dans le repérage et la gestion des gènes majeurs d’hyper prolificité.
Le 19 octobre 2016, tous les acteurs du programme Feder PIRINNOVI se réunissaient à Castanet-Tolosan pour le séminaire de lancement du projet. Pendant 3 ans, différentes actions vont être menées pour concourir à l’innovation technique et à l’efficacité productive des élevages des races ovines locales des territoires pyrénéens pour améliorer leur durabilité.
Carole Jousseins (Institut de l'Elevage), Belén Lahoz (CITA), Jose Folch-pera (CITA), Juliane Papuchon (ACAP), Jean-Philippe Choisis (INRA), Luis Pardos ), Valérie Loywyck (Institut de l'Elevage), José Luis Alabart (CITA), Stéphane Fabre (INRA GenPhySE), Enrique Fantova (UPRA Grupo Pastores), Servane Leclerc (Institut de l'Elevage)