Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne

Newsletter Travail en élevage n°34  |  mercredi 28 novembre 2018

Le travail en élevage aux 3R et "sous toutes ses formes"

 

Les Rencontres Recherches Ruminants, avec une formule plus ouverte, plus moderne et plus interactive, se dérouleront les 5 et 6 décembre prochains à Paris. Ce congrès scientifique est aussi un lieu de rencontres entre la recherche, le développement et le terrain pour assurer la diffusion à tous les niveaux des innovations.

Parce que la question du travail est commune à toutes les filières, qu'elle mobilise tous les domaines techniques et les approches sociales, le comité 3R a souhaité programmer la session "Le travail sous toutes ses formes" en séance plénière le premier jour de 17h30 à 19h45.

La synthèse introductive confiée au RMT sera suivie de six présentations orales (Chambres d'agriculture, Solidarité Paysans, Inra, CRA Wallonie, Institut de l'Elevage) de différents formats pour rythmer la séance. Un extrait du film " Même pas peur ! " de Thierry Hétreau (Centre d'élevage de Poisy) sera également projeté avant un échange avec la salle sur l'ensemble des présentations. Six affiches et deux "expériences et innovations de terrain" compléteront ces présentations. L'ensemble atteste du fort intérêt actuel pour les questions travail et métier d'éleveur.

Dès le 28 novembre, les textes sous forme de cahier par session seront téléchargeables en une fois.
En février, chacun des textes sera intégré dans la base de données "tous les textes depuis 1994".

Les 3R, c'est désormais tous les 2 ans, il est encore temps de vous inscrire pour ne pas rater l'édition 2018 !

Emmanuelle Caramelle-Holtz
Secrétaire Générale des 3R
http://www.journees3r.fr/