Retrouvez vos articles de suivi de conjoncture viande bovine, lait de vache, viande ovine, et lait de chèvre habituels dans son nouveau format, plus moderne, plus complet, plus interactif, plus Tendances ! Et interagissez avec nos experts qui répondront à toutes vos questions !
Gérard You fait le point sur les premiers impacts économiques constatés après les 2 premiers épisodes de canicule de ce début d'été. Réagissez, postez vos commentaires et posez vos questions !
Lina-May Ramony fait le point sur la conjoncture du broutard, dont les cours entament une baisse en ce début d'été. Réagissez, postez vos commentaires et posez vos questions !
Diminution de la consommation, interdiction temporaire de déplacement des animaux vivants, la canicule qui a touché l’Europe de l’Ouest courant juin a perturbé les marchés bovins, dont certains étaient déjà en difficulté.
A peine relancée en mars et avril, la croissance de la collecte européenne a tourné court en mai. Elle risque de demeurer entravée durant tout l’été si la chaleur et la sécheresse perdurent sur l’Europe continentale.
Le manque de consommation, dans un contexte de fortes chaleurs, la pression des prix à l’import et la dégradation du marché des peaux pèsent sur la cotation de l’agneau français.
Les achats de fromages de chèvre ont connu une belle progression depuis le début de l’année, en volume mais surtout en valeur : la hausse du prix moyen des fromages de chèvre, tirée par une revalorisation des produits et par la montée en gamme des produits achetés, a boosté le chiffre d’affaires des distributeurs.
Rendez-vous :sur le site : https://tendances-lait-viande.fr*sur twitter : https://twitter.com/TendancesLVpar mail : notre expert répond à toutes vos questions ! |
---|
*Pour les abonnés : connectez-vous avec votre adresse Email et le mot de passe : tendances-lait-viande
Groupe Economie du Bétail GEB (Institut de l'Elevage)
Commentaires
No comments