La vente directe de viande chevaline est-elle une stratégie gagnante pour les éleveurs ? Deux éleveurs du Réseau RÉFÉrences pratiquant cette stratégie de vente témoignent et nous font part de leur expérience sur le sujet.
La vente directe de viande chevaline est-elle une stratégie gagnante pour les éleveurs ?
Nombreuses sont les questions qui se posent lorsqu’on souhaite se lancer dans la vente directe de viande chevaline. Y a-t-il un marché ? Comment la viande est-elle vendue : au détail ou en caissette ? A quel prix ? Quelles sont les charges liées à l’abattage, à la découpe et à la transformation ? Quelle organisation cela demande et au final est-ce rentable ? Deux éleveurs du Réseau pratiquant cette stratégie de vente témoignent et nous font part de leur expérience sur le sujet.
Sophie Boyer (Institut de l'Elevage), Maryline Jacon (C.A. Ain (01)), Catherine Tourret (C.A. Allier (03)), Roger Palazon (Institut de l'Elevage)